Licence E-commerce IUT Roubaix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence E-commerce IUT Roubaix

Le forum de la licence E-commerce de l'IUT de Roubaix
 
AccueilAccueil  Site de la LicenceSite de la Licence  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sécu/Mutuelle : Besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adjo
Grand posteur
Grand posteur
Adjo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/09/2008

Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Sécu/Mutuelle : Besoin d'aide   Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide EmptyMar 13 Jan - 13:14

Salut les loofs !

Voila j'en profite d'être là pour vous poser des questions, notamment aux contrats pros (mais l'avis des autres m'intéresse également beaucoup)

En fait je n'en ai qu'une de question:
COMMENT VOUS ETES ASSURES ? QU'AVEZ VOUS FAIT BORDEEEEL ?!

En fait c'est la lose, personne ne sait me dire (organismes comme IUT ... surtout l'IUT !!) comment est considéré un contrat pro. Cécile s'est faite rembarrée partout où elle a voulu aller. Moi j'ai rien fait a part cocher une case smeno sur le dossier en juin, et je reçois un courrier il y a 15 jours pour me dire que je suis désormais lié à la smeno, sans rien payer... alors apparemment un contrat pro n'est pas compté comme un étudiant "normal" pouvant postuler à ce genre de régime... J'ai pas envie qu'ils s'en rendent compte en Mars et décident de me tej. J'ai des frais médicaux à faire moi !:!

Bref, je ne comprends pas trop le fonctionnement, je trouve que ça manque de clarté et de transparence. Et Mme Franchome a la tête dans le seau!
En savez vous, plus? Comment vous avez fait vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Admin
Admin
Valentin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/09/2008

Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Sécu/Mutuelle : Besoin d'aide   Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide EmptyMar 13 Jan - 19:44

Hum, je ne sais pas non plus si je suis sous la tutelle du mutuelle étudiante, car j'ai comme toi je crois coché une case, LMDE pour moi ^^ mon ancienne mutuelle de l'année dernière.

Mais la je viens de passer une visite médicale par mon entreprise qui est obligé de le faire car je suis en contrat pro, donc pratiquement un salarié normal.

Pour les remboursement, je n'ai pas été malade depuis 1 ou 2 ans, donc je ne peux même pas te dire si j'ai une mutuelle actuellement ou pas, je sais juste que ton contrat normalement t'assure une SECU, mais après si ya une mutuelle ou autre ..... Rolling Eyes Question

Bref, si quelqu'un a d'autres infos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlonsdeco.fr
marco
Dieu en formation
Dieu en formation
marco


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : HENIN-BEAUMONT
Date d'inscription : 20/09/2008

Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Sécu/Mutuelle : Besoin d'aide   Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide EmptyMar 13 Jan - 20:33

Comme toi y a 15j j'ai reçue une lettre de la smeno...

Aujourd'hui j'ai reçus mes papiers de remboursement de frais médicaux de décembre... Cette semaine je dois, si j'ai le temps d'allez à la sécu pour voir... à ce propos ! Parce que comme tu dit on est d'un côté étudiant et de l'autre salarié et les 2 organismes dans se genre de question se renvoie constamment la balle ;( mais nous on avance pas !!!!

Va faire un tour à la sécu de ton "blend"eur pour savoir quoi !

En ce qui concerne les mutuelles... y a celle de l'entreprise sûrement obligatoire Wink, celle des parents et celle de la SMENO ou LMDE.
Perso celle de la SMENO me revient trop $$ et pas assez remboursé, au boulot je suis obligé de la prendre mais comme je n'y adhère pas je paye le montant minimum... et celle de mes parents j'y adhère... c'est pas moi qui paye Wink pas fou et mieux remboursé !
Là encore, une fois la visite à la sécu fait, j'envoie mes papiers à la mutuel de mes parents pour me faire remboursé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben
Grand posteur
Grand posteur
ben


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Camphin en Pévèle
Date d'inscription : 19/09/2008

Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Sécu/Mutuelle : Besoin d'aide   Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide EmptyMar 13 Jan - 23:46

lors de l'inscription, j'ai coché SMENO Very Happy
mais lors de la confirmation il était marqué en tout petit que je ne suis pas couvert par la mutuelle étudiante ...
logique ! en contrat pro nous sommes plus étudiant, nous avons le statut de salarié malgré que l'on est reçu une carte étudiante,
donc si tu étais SMENO ou LMDE Shocked , tu perds tes références auprès de la SECU (ça m'est arrivé),
tu dois les appeler, il vont t'envoyer des documents pour t'enregistrer (nouvelle carte vital).

En espérant vous avoir aidé tous !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbecue-direct.com
marco
Dieu en formation
Dieu en formation
marco


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : HENIN-BEAUMONT
Date d'inscription : 20/09/2008

Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Sécu/Mutuelle : Besoin d'aide   Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide EmptyMer 14 Jan - 0:38

Tu ne change pas ta carte vital !!! ta carte de sécurité social ne change jamais (sauf évolution (carte à puce, biométrie, photo, etc...)) parce que ton n°de sécurité social est UNIQUE tout comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2008

Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Sécu/Mutuelle : Besoin d'aide   Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide EmptyMer 14 Jan - 11:47

Personnellement l'année dernière je n'étais plus étudiante, pas salariée...Je suis allée à la CPAM pour m'assurer. En échange d'un rib, d'une photo, et d'un papier qu'il faut aller chercher à la LMDE (ou smeno tout dépend) qui dit qu'on est plus assuré chez eux (pour faire un transfert de dossier), j'ai eu une toute belle carte vitale et une attestation. Et depuis que je suis salariée je leur ai simplement transmis mon contrat et ils m'ont refait une attestation. Mais c'est parce que j'en avais besoin pour la CAF sinon je pense que j'aurai même pas penser à leur signaler ce changement !

Maintenant j'ai eu de la chance parce que tous s'est bien passé (c'était à la CPAM de Valenciennes) , mais j'ai malheureusement entendu des histoires aberrantes sur l'incompétence de la CPAM de Lille...(5 fois demande des mêmes pièces, de la photo à fournir, perte de dossier, ...1 an pour avoir une attestation...)

Donc bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Adjo
Grand posteur
Grand posteur
Adjo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/09/2008

Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Sécu/Mutuelle : Besoin d'aide   Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide EmptyMer 14 Jan - 14:34

arf!

Ce qui me rassure, c'est que c'est flou et bordélique pour tout le monde !

mon cas précis est le suivant:
Lors des 2 dernières années j'etais en contrat d'apprentissage chez METRO. Mutuelle obligatoire( 45euros/mois !!! 0_o) et Sécu à la CPAM de Lille.

contrat arrêté le 31/08/08 donc ma mutuelle n'existe plus depuis ce jour.

Quand j'ai remplis dossier à Lille 2 , je ne savais pas où j'allais bosser et encore moins si ça allait être un stage ou un contrat pro. Du coup ces caves m'ont dit "coche une des 2 cases pour valider ton dossier et tu modifieras quand tu en sauras plus" ... oui, mais modifier quoi?!
Parce que depuis j'ai trouvé un contrat pro, mais je n'ai pas me mutuelle obligatoire donc en gros j'ai toujours pas de mutuelle. Et avec cette case cochée s'est visiblement produit automatiquement un transfert de dossier entre la CPAM et la Smeno concernant la Sécu. J'ai reçu une attestation Smeno me confirmant que j'etais membre jusqu'au 31/12/09.
Néanmoins je n'ai rien reçu côté CPAM Lille pour me dire que je n'étais plus chez eux.
Est-il possible d'être chez les 2 en même temps?

Pour la mutuelle je vais prendre celle de la smeno du coup , comme ça j'aurais qu'un seul compte de remboursement ça va simplifier les choses d'autant plus que les étudiants (ce que je ne suis pourtant pas) sont censés avoir des tarifs adaptés.


Bref, c'est un joli méli-mélo et ça commence à me gonfler, je dois bien l'admettre.
Sans parler qu'on doit encore me rembourser mon inscription de presque 400 euros. (1 partie Lille 2 normalement déjà versée, j'ai pas encore pu vérifier + 1 partie URSSAF)

En tout cas merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Sécu/Mutuelle : Besoin d'aide   Sécu/Mutuelle :  Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécu/Mutuelle : Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence E-commerce IUT Roubaix :: Forum pratique :: Bla, bla, bla !!-
Sauter vers: